Aujourd’hui nombre de contenus et de compétences définis par l’École ne se construisent plus uniquement dans l’enceinte scolaire, et cela au-delà de l’idée traditionnelle des devoirs à faire à la maison. (...)
.
Aujourd’hui nombre de contenus et de compétences définis par l’École ne se construisent plus uniquement dans l’enceinte scolaire, et cela au-delà de l’idée traditionnelle des devoirs à faire à la maison. (...)
Rubrique : Orientation après le Baccalauréat
consacrée à l’Orientation vers des formations artistiques après le baccalauréat et destinée aux professeures et professeurs d’arts plastiques de lycée et de collège pour l’information des élèves sur les parcours de formation artistique.
Collaboration et co-création entre artistes, des années 1960 à nos jours
Liens pour accéder aux ressources produites par Canopé
ORAL DU DNB + HISTOIRES DES ARTS
Session 2018 - L’épreuve orale porte « sur l’enseignement d’histoire des arts ou l’un des projets menés par le candidat dans le cadre des EPI du cycle 4, du parcours d’éducation artistique et culturelle, du parcours Avenir, du parcours citoyen ou du parcours éducatif de santé.
Lien vers la page d’informations du site de l’académie de Nantes.
Informations sur le plan étiudiants
Document d’informations sur le "plan étudiants" à télécharger, destiné aux parents et aux lycéens pour un meilleur accompagnement vers le supérieur.
Accompagnement des programmes au cycle 4 (ressources)
Sur le site éduscol : ressources d’accompagnement des programmes d’arts plastiques au cycle 4 : concevoir et mettre en œuvre son enseignement.
Lettre des IA-IPR relative à l’évaluation des acquis des élèves
Nous vous remercions par avance, pour l’attention que vous saurez porter à ces éléments de réflexion sur l’évaluation. Nous partageons tous la volonté de mieux faire réussir nos élèves dès cette année de mise en œuvre de la réforme de la scolarité obligatoire. Nous savons que l’évaluation constitue un enjeu important dans le cadre du nouveau socle commun et qu’elle est au centre de vos préoccupations actuelles. Aussi, nous vous adressons cette lettre afin de vous accompagner dans l’évaluation positive de vos élèves au quotidien, et de vous aider à remplir les bilans périodiques et à évaluer collectivement le niveau de maîtrise des élèves dans chacun des domaines du nouveau socle commun lors des bilans de fin de cycle.(...)