ACTUALITES NUMERIQUES

Les articles RSS

• Développer des galeries virtuelles à dimension pédagogique

, par Christian Grondin

Dans la veine des galeries virtuelles développées par de grandes institutions culturelles afin de rendre accessible en ligne leurs collections, nombre d’enseignants créent et engagent leurs élèves dans la production de galeries virtuelles à dimension pédagogique donnant la possibilité de diffuser le travail de création opéré en classe hors la classe. Ces galeries sont également l’occasion de partager des références artistiques et culturelles afin d’étoffer la culture artistique de leurs élèves.

• Lettre EduNum n°16

, par Christian Grondin

Cette lettre s’intéresse à l’impact du numérique sur le vivant, à l’empreinte de la matérialité « digitale » sur l’être humain et son environnement. Elle suggère des repères théoriques qui permettent d’ouvrir des pistes pédagogiques concrètes et de rendre compte d’expérimentations existantes. L’approche est pluridisciplinaire : elle croise les regards artistiques, technologiques, linguistiques et philosophiques.

• EDUCATEC EDUCATICE

, par Thomas Péan

La salon Educatec/Educatice se tiendra cette année du 24 au 26 novembre 2021 porte de Versailles