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Articles de cette rubrique

  • De la part de Michel Gravot et Christophe Jouxtel, IA-IPR d’arts plastiques

    Les événements qui se sont déroulés ces dernières semaines à la porte des lycées ont pu affecter durement votre établissement, vos élèves et vous-mêmes.
    En ces circonstances, nous vous exprimons notre solidarité et notre soutien, ainsi que notre gratitude pour le dialogue que vous avez su instaurer avec vos élèves. Nous avons bien conscience que la situation vécue récemment a demandé autant d’écoute que de capacité à répondre à des questionnements, des inquiétudes ou des sentiments parfois exacerbés exprimés par les lycéens.

    Etant à vos côtés et à votre écoute pour vous accompagner, nous vous vous souhaitant d’heureuses fêtes de fin d’année.

  • Lettre de Rentrée 2018-2019

    De Michel Gravot, IA-IPR d’arts plastiques, et Christophe Jouxtel, IA-IPR d’arts plastiques :

    « En cette rentrée 2018 le projet académique Versailles 2020 (…) continue de définir les priorités de notre feuille de route collective en articulation étroite avec les enjeux phares de la politique éducative nationale (…) ».

  • Publication d’une Histoire de la discipline

    Nous sommes fiers de mettre à votre disposition, dans son intégralité, un ouvrage essentiel pour notre discipline : "DU DESSIN AUX ARTS PLASTIQUES, repères historiques et évolution dans l’enseignement secondaire jusqu’en 2000".

  • Plan académique de Formation 18-19

    À l’attention des professeur.e.s d’arts plastiques,
    de la part de Michel GRAVOT, Christophe JOUXTEL, IA-IPR d’arts plastiques,
    Laurence POCZTAR, Valérie PACCA, formatrices académiques

  • Lettre des IA-IPR relative à l’évaluation des acquis des élèves

    Nous vous remercions par avance, pour l’attention que vous saurez porter à ces éléments de réflexion sur l’évaluation. Nous partageons tous la volonté de mieux faire réussir nos élèves dès cette année de mise en œuvre de la réforme de la scolarité obligatoire. Nous savons que l’évaluation constitue un enjeu important dans le cadre du nouveau socle commun et qu’elle est au centre de vos préoccupations actuelles. Aussi, nous vous adressons cette lettre afin de vous accompagner dans l’évaluation positive de vos élèves au quotidien, et de vous aider à remplir les bilans périodiques et à évaluer collectivement le niveau de maîtrise des élèves dans chacun des domaines du nouveau socle commun lors des bilans de fin de cycle.(...)