Découvrez dans cet article quelques propositions d’enseignants ayant répondu à l’appel à contribution du GEP 2022 autour de la question du "bug".

Dans le cadre de la feuille de route sur le numérique de l’académie de Versailles, le Groupe d’Expérimentation Pédagogique est placé sous la responsabilité conjointe des corps d’inspection et du Délégué académique au numérique, en partenariat avec la DANE. Il est composé d’enseignants ayant pour mission de développer l’innovation pédagogique, d’impulser, de repérer et de valoriser de nouveaux usages, et d’accompagner les évolutions liées au numérique dans les établissements scolaires.
Découvrez dans cet article quelques propositions d’enseignants ayant répondu à l’appel à contribution du GEP 2022 autour de la question du "bug".
CADRE : cette séquence traite des questions de la représentation et de la création d’images fixes grâce aux outils numériques. Elle était au départ conçue pour un concours de géo-photographie dont le thème était : étranges lieux familiers.
OBJECTIF : rendre étrange un lieu familier à la vue et expérimenté (...)
Comment passer d’une pratique traditionnelle ; la peinture, à un outil numérique au service du projet de l’élève ?
Un visuel qui vous présente l’équipe du GEP et ses différents missions dans l’Académie de Versailles.
Proposition d’une séquence pédagogique réalisée en distancielle ayant pour objectif d’utiliser l’outil photographique intégré au sein du jeu vidéo.