GALERIE ÉPHÉMÈRE

Les articles RSS

• NATURE & ANIMALITES A LA BERGERIE NATIONALE

, par Elsa Vincent

Durant deux semaines, La Bergerie Nationale à Rambouillet a accueilli les productions de collégiens et lycéens des établissements Louis Bascan, Le Racinay, Catherine de Vivonne et Maurice Ravel. L’idée a germé après une réunion de bassin au cours de laquelle les professeurs d’arts plastiques du secteur (...)

• LES GRANDS FEUX MUSÉE DE SÈVRES

, par Elsa Vincent

La classe de 3èmeB du collège Joliot-Curie de Bagneux a été retenue pour participer à un projet ambitieux avec la Manufacture de Sèvres, l’occasion d’une immersion passionnante dans l’univers de la création céramique.
    Les objectifs de ce beau projet sont nombreux : comprendre le processus de fabrication (...)

• S’ABRITER

, par Elsa Vincent

Les élèves plasticiens de 1ère spécialité arts plastiques du Lycée Jean Monnet de La Queue-lez-Yvelines ont bénéficié cette année d’un workshop en partenariat avec le Centre d’art La Maréchalerie. L’artiste Mélissa Boucher les a initiés à la technique photographique du cyanotype, ils ont travaillé la notion (...)