Lettres EDU_NUM et TIC’Edu.


Articles de cette rubrique

  • Lettre Edu_Num n°21

    Aujourd’hui nombre de contenus et de compétences définis par l’École ne se construisent plus uniquement dans l’enceinte scolaire, et cela au-delà de l’idée traditionnelle des devoirs à faire à la maison. Dès lors que l’enseignant intègre positivement ce constat, avec nuance et recul, il sait que son rôle (...)

  • Lettre Edu_Num n°20

    Cette lettre Edu_Num aborde principalement l’une des questions du programme d’arts plastiques au cycle 4 – L’œuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur

  • Lettre Edu_Num n°18

    ZOOM SUR .... LES PRATIQUES INTERACTIVES : Interaction(s), interactivité(s), hybridation(s) : quels enjeux pour l’enseignement des arts plastiques ?

  • Parution de la lettre EDU_NUM n°17 - juin 2016

    La lettre TicEdu devient la Lettre Édunum et consacre un dossier aux pratiques numériques qui interrogent la matérialité et la virtualité de l’œuvre en rapport avec une réflexion sur le numérique éducatif.