ART NUMÉRIQUE : BIBLIOGRAPHIE SÉLECTIVE

L’équipe du GEP arts plastiques vous propose une bibliographie dédiée aux enjeux de la création numérique. Cette ressource s’adresse à tous les professeurs d’arts plastiques de collège et de lycée, mais aussi aux étudiants préparant les concours de recrutement des enseignants du second et premier degrés.

Elle se compose d’un ensemble de fiches synthétiques rédigées par l’équipe du GEP arts plastiques afin de vous accompagner et vous guider dans vos choix de lecture. Cette sélection se décline en trois catégories :

• Ouvrages généraux
  • Catalogues d’exposition, monographies et revues
  • Articles en ligne, podcast et MOOC

Nous vous souhaitons une bonne navigation !

L’équipe du GEP arts plastiques
Anne Bernex, Jenna Charmasson (auteures au sein du GEP), Alicia Pelletier (coordonnatrice), Christian Grondin (Interlocuteur académique au numérique), Thomas Péan (Webmestre), Marine Pillaudin (IA-IPR Pilote du GEP)

.

Pour citer la ressource : "Art numérique : bibliographie sélective" URL : https://arts-plastiques.ac-versailles.fr/ecrire/?exec=article_edit&id_article=833