SÉQUENCE GEP

, par Anne Bernex

Comment utiliser un outil numérique à des fins pédagogiques et créatives ?
Voici une réponse en images ci-dessous ! Les visuels dévoilent la progression des élèves selon les séances en classe et les publications sur l’ENT.

Principe  : réaliser un projet visuel sur un thème donné et le transposer au format numérique. Chaque élève choisit le support adapté à son projet (application de dessin numérique / photomontage / collage papier édité sur Photoshop) et dispose de 3 à 4 séances de travail pour le développer.

Objectif : utiliser l’outil numérique comme un nouveau médium et comprendre les effets produits sur une pratique plastique.

Le collège Carnot d’Argenteuil dispose de deux malles de 16 tablettes, utilisables en classe avec des applications préinstallées telles que Sketchbook, Photoshop, Picsart, Ibis Paint X. Les élèves peuvent également utiliser leur propre appareil avec l’accord préalable de l’enseignant et du chef d’établissement.

Un grand merci aux élèves pour leurs créations !