Des textes, des entretiens et des interventions sur l’enseignement des arts plastiques sont consultables dans cette page.

.
Des textes, des entretiens et des interventions sur l’enseignement des arts plastiques sont consultables dans cette page.
Lien pour accéder à la ressource produite par Canopé.
Nourri d’une iconographie abondante et de vidéos pédagogiques, ce dossier web explore la démarche de création et l’œuvre de Sophie Taeuber-Arp abordant notamment :
• la création commune avec son mari Jean Arp et ses autres nombreuses collaborations ;
• l’étude des trois œuvres inscrites au programme du baccalauréat pour la session 2018
• cinq focus sur des notions spécifiques déterminantes dans l’œuvre de Sophie Taeuber-Arp (rythme, hors-champ, dispositif…).
Le programme limitatif (œuvres et thèmes de référence) pour l’année scolaire 2018-2019 et la session 2019 du baccalauréat est paru au BO n°10 du 8 mars 2018.
Document à télécharger sur les poursuites d’études artistiques après le baccalauréat
Aujourd’hui nombre de contenus et de compétences définis par l’École ne se construisent plus uniquement dans l’enceinte scolaire, et cela au-delà de l’idée traditionnelle des devoirs à faire à la maison. (...)
consacrée à l’Orientation vers des formations artistiques après le baccalauréat et destinée aux professeures et professeurs d’arts plastiques de lycée et de collège pour l’information des élèves sur les parcours de formation artistique.
Liens pour accéder aux ressources produites par Canopé
Session 2018 - L’épreuve orale porte « sur l’enseignement d’histoire des arts ou l’un des projets menés par le candidat dans le cadre des EPI du cycle 4, du parcours d’éducation artistique et culturelle, du parcours Avenir, du parcours citoyen ou du parcours éducatif de santé.
Centre culturel Robert Hossein
rue des Pylandries.
Collège Albert Camus
Brunoy (91)
Thème : Le vrai, le faux
Pays invité : L’Autriche