Étude statistique qui se penche sur la nature des établissements et le profil des étudiants suivant des formations artistiques et culturelles en France.
Cette rubrique consacrée à l’Orientation vers des formations artistiques après le baccalauréat est destinée aux professeures et professeurs d’arts plastiques de lycée et de collège pour l’information des élèves sur les parcours de formation artistique.
L’exigence d’une sécurisation des parcours des élèves, les nouvelles dispositions du plan étudiants pour l’accès au supérieur et l’actualité dans notre académie — comme l’ouverture cette année d’une CPES-CAAP (Classe préparatoire aux études supérieures et classe d’approfondissement en arts plastiques) au lycée Rosa Parks à Montgeron (91) — demandent une communication en direction des élèves et un accompagnement de leur projet d’études, tout spécialement au moment des semaines de l’orientation au lycée et des conseils de classe de terminale.
Les IA-IPR d’arts plastiques.
Étude statistique qui se penche sur la nature des établissements et le profil des étudiants suivant des formations artistiques et culturelles en France.
Depuis 2008, La Fémis et la Fondation Culture & Diversité mettent en place un programme d’égalité des chances pour favoriser l’accès à l’École à des jeunes étudiants boursiers de l’enseignement supérieur ou issus d’établissements de l’éducation prioritaire sur critères sociaux.
Retrouvez ici des informations utiles à l’orientation des élèves
Quelques images du stand ONISEP du salon de l’orientation avec la présence de la CPES-CAAP du lycée Rosa Parks à Montgeron
>>> Consulter la carte interactive