La Fémis et la Fondation Culture & Diversité présentent le programme "Égalité des chances"

, par Thomas Péan

Présentation programme Égalité des chances

Le 17ème appel à candidatures pour les Ateliers Egalité des Chances à La Fémis vient de s’ouvrir.

Ce programme, totalement gratuit, s’adresse à des étudiants boursiers de l’enseignement supérieur qui souhaitent intégrer La Fémis.

Il vise à augmenter leurs chances de réussite au concours en leur donnant des clefs de compréhension supplémentaires.

Les quatre Ateliers thématiques (fiction, documentaire, concours, tournage) se déroulent au cours de l’année précédant le passage du concours de La Fémis.

Ils sont consacrés aux réalités contemporaines du cinéma, de ses métiers et de ses débouchés au travers de rencontres avec des professionnels, et à la réalisation collective de petits films de fiction par les élèves.

15 candidats seront sélectionnés et participeront aux 4 ateliers thématiques.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Fondation Culture & Diversité et de La Fémis ou dans cette vidéo.

Critères pour postuler :

Être âgé de moins de 27 ans au 1er janvier 2024
Avoir validé au moins deux années d’études supérieures
Être boursier de l’enseignement supérieur ou avoir obtenu son baccalauréat dans un lycée d’éducation prioritaire

Calendrier :

2 janvier 2023 : début de l’appel à candidatures
2 avril 2023 : date limite de retour des dossiers de candidature
Mi mai 2023 : résultats d’admission au programme

Je vous prie de bien vouloir trouver le lien d’inscription ici.

Toute participation aux programmes Egalité des Chances ouvre droit à un accompagnement de la Fondation : accompagnement culturel, financier et à l’insertion professionnelle.