Proposition d’une séquence pédagogique réalisée en distancielle ayant pour objectif d’utiliser l’outil photographique intégré au sein du jeu vidéo.
Cycle des approfondissements (classes de 5e, 4e et 3e)
Proposition d’une séquence pédagogique réalisée en distancielle ayant pour objectif d’utiliser l’outil photographique intégré au sein du jeu vidéo.
« Bring your own device » : une pratique issue de la création numérique pour créer et harmoniser un contenu numérique à des fins pédagogiques. Elle peut être employée lors d’une séquence photographique en collège et lycée. Ici, c’est aux élèves d’utiliser leur propre matériel en temps limité et sur place, (...)
CADRE : cette séquence traite des questions de la représentation et de la création d’images fixes grâce aux outils numériques. Elle était au départ conçue pour un concours de géo-photographie dont le thème était : étranges lieux familiers. OBJECTIF : rendre étrange un lieu familier à la vue et expérimenté (...)
Comment passer d’une pratique traditionnelle ; la peinture, à un outil numérique au service du projet de l’élève ?
Présentation d’une piste pédagogique interrogeant la pratique du selfie et de l’autoportrait photographique.