Vu sur le site eduscol : Les liens vers trois cartes heuristiques en images réalisées par Marie Rousseau (professeure d’arts plastiques au lycée Jean Guéhénot de Fougères), qui regroupent en trois (...)
.
Vu sur le site eduscol : Les liens vers trois cartes heuristiques en images réalisées par Marie Rousseau (professeure d’arts plastiques au lycée Jean Guéhénot de Fougères), qui regroupent en trois (...)
Lettre de rentrée 2017-2018
De Michel Gravot, IA-IPR d’arts plastiques, et Christophe Jouxtel, IA-IPR d’arts plastiques.
Sommaire interactif des documents d’accompagnement des nouveaux programmes du Cycle 4
Afin d’accompagner les programmes d’arts plastiques au cycle 4 de nombreuses ressources sont mises en ligne sur le site eduscol.education.fr. Rédigées par un groupe d’experts – composé de professeurs, de formateurs, d’inspecteurs généraux et d’IA-IPR –, en partenariat entre la Dgesco et l’Igen, ces ressources sont principalement à visées pédagogiques, didactiques et méthodologiques.
Sommaire interactif des documents d’accompagnement des nouveaux programmes du Cycle 3
Afin d’accompagner les programmes d’arts plastiques au cycle 3 de nombreuses ressources sont mises en ligne sur le site eduscol.education.fr
Rédigées par un groupe d’experts – composé de professeurs, de formateurs, d’inspecteurs généraux et d’IA-IPR –, en partenariat entre la Dgesco et l’Igen, ces ressources sont principalement à visées pédagogiques, didactiques et méthodologiques.
Dossier d’accompagnement pédagogique de trois extraits du film Rodin de Jacques Doillon
Ce dossier complète l’offre de ressources éditées par Réseau Canopé, d’une lecture informée de la démarche créative de Rodin par J.Doillon.
Cette lettre Édu_Num aborde principalement l’une des questions du programme d’arts plastiques au cycle 4 – L’œuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur
Conseils et préconisations pour l’aménagement des salles d’arts plastiques et leurs locaux annexes au collège
Ce document est élaboré par l’Inspection générale de l’Éducation nationale en charge des arts plastiques, en appui sur les contributions des Inspecteurs d’académie-Inspecteurs pédagogiques régionaux.
Numéro sur la place du geste dans les pratiques artistiques numériques