Une exposition par les élèves du lycée Michelet de Vanves. Du 13 mai au 3 juin 2025 à la médiathèque de Vanves.
Le vernissage aura lieu le 20 mai précédé d’une déambulation urbaine qui partira du lycée (...)
ANCRAGES, ENCRAGES
.
ANCRAGES, ENCRAGES
Une exposition par les élèves du lycée Michelet de Vanves. Du 13 mai au 3 juin 2025 à la médiathèque de Vanves.
Le vernissage aura lieu le 20 mai précédé d’une déambulation urbaine qui partira du lycée (...)
VERNISSAGE EXPOSITION TRAVAUX ÉLÈVES NOTRE DAME DE LA COMPASSION
Les classes de 2de, 1ère et terminales option arts plastiques et la classe de 3ème art et culture exposent dans l’école du vendredi 23 au Vendredi 30 Mai 2025.
Vous êtes invités au vernissage qui (...)
L’aboutissement d’un partenariat culturel - L’Imagerie d’Argenteuil
Aboutissement d’un partenariat culturel dans le cadre du Pass Culture, avec la graphiste Valérie Police fondatrice de la galerie L’Imagerie à Argenteuil : réalisations d’affiches d’intérêt public par les élèves de 4° du collège Carnot, au format numérique et édition en cartes postales pour les meilleures réalisations.
FICHE PEDAGOGIQUE n°13 : CHOIX D’UN ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE POUR UNE ENTREE EN 2GT
L’affectation en 2nde GT option Arts
ART ET IA / UN PAYSAGE DE CAMPAGNE OÙ LE VERT N’EXISTE PAS !
Expérimentation pédagogique en Arts plastiques avec des élèves de 5ème au Collège Alain-Fournier.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET HUMAINE : TENTATIVES DE CO-CRÉATION EN 5e
Sur proposition de Céline Lestoquard, professeure d’arts plastiques au collège Les Bruyères à Courbevoie, voici une nouvelle tentative d’expérimentation de l’IA en classe, avec des modalités différentes (...)
UNE ANAMORPHOSE AU COLLEGE JEAN MERMOZ
L’artiste contemporain Jack Pionisci, de l’agence Urban Makers est intervenu auprès des collégiens de l’atelier artistique du collège Jean Mermoz de Colombes. Ils ont produit l’anamorphose d’un visage (...)
PAYSAGE MOUVANT-la boîte augmentée
Et si l’espace de la galerie de l’École et Espace d’art contemporain Camille Lambert de Juvisy-Sur-Orge devenait territoire de je(u), un paysage à réinventer ? C’est ce que les élèves de 4ème et 3ème (...)