Sur proposition de M. P. Robert, découvrez cette expérimentation pédagogique menée dans le cadre du stage "Numérique, même pas peur !" faisant l’usage de l’IA en classe.
TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE ... (SÉQUENCE LYCÉE)
.
TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE ... (SÉQUENCE LYCÉE)
Sur proposition de M. P. Robert, découvrez cette expérimentation pédagogique menée dans le cadre du stage "Numérique, même pas peur !" faisant l’usage de l’IA en classe.
TOUTE UNE HISTOIRE EN UNE SEULE IMAGE
Sur proposition de M. Gautier, professeur d’arts plastiques au collège Denis Diderot à Massy (91), découvrez cette expérimentation pédagogique menée dans le cadre du stage "Numérique, même pas peur !".
UN PROJET DE SCULPTURE AVEC L’IA
Sur proposition de Mme E. Gonin, découvrez cette expérimentation pédagogique menée dans le cadre du stage "Numérique, même pas peur !" faisant l’usage de l’IA en classe.
CHIRURGIEN PLASTIQUE SUR PAPIER
Sur proposition de Mme Klein, professeure d’arts plastiques au collège Léonard de Vinci à Écquevilly (78), découvrez cette expérimentation pédagogique menée dans le cadre du stage "Numérique, même pas peur !" qui fait usage de l’IA en classe.
Solliciter et questionner l’intelligence artificielle dans l’enseignement des arts plastiques
La Lettre ÉduNum n°29 en arts plastiques aborde la question des « intelligences artificielles ».
BILAN DU GEP ARTS PLASTIQUES 24-25
Présentation des actions menées et ressources numériques.
Intégrer l’IA dans la pratique pour questionner les images de propagande, 3ème
Retour sur une démarche pédagogique qui place l’élève au cœur de la réflexion critique sur l’IA, classe de 3ème.