Cette lettre Édu_Num aborde principalement l’une des questions du programme d’arts plastiques au cycle 4 – L’œuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur

.
Cette lettre Édu_Num aborde principalement l’une des questions du programme d’arts plastiques au cycle 4 – L’œuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur
Ce document est élaboré par l’Inspection générale de l’Éducation nationale en charge des arts plastiques, en appui sur les contributions des Inspecteurs d’académie-Inspecteurs pédagogiques régionaux.
Numéro sur la place du geste dans les pratiques artistiques numériques
ZOOM SUR .... LES PRATIQUES INTERACTIVES : Interaction(s), interactivité(s), hybridation(s) : quels enjeux pour l’enseignement des arts plastiques ?
Toutes les dates (réunions et épreuves)
Productions d’élèves réalisées en numérique avec un logiciel simple qui permet, en l’occurrence, de questionner aisément et de manière pertinente la notion de contour dans sa relation avec la représentation (écart, évocation).
Mise à jour : décembre 2020
Centre Georges Pompidou Tél. :01 44 78 12 33 - fermé le mardi Voir en ligne le site web Musée du Louvre Tél.:01 40 20 53 17 - fermé le mardi Voir en ligne le site web (...)
Cette Classe d’approfondissement en arts plastiques au Lycée Rosa Parks à Montgeron (91) est une formation en un an, dispensée dans un établissement public et organisée en deux semestres. Elle est gratuite. L’inscription s’effectue sur APB. (...)