Lettre de rentrée 2015 par M. Michel Gravot IA-IPR d’arts plastiques et M. Christophe Jouxtel, IA-IPR d’arts plastiques.

à Mesdames et Messieurs les professeurs d’arts plastiques

Madame, Monsieur, chers collègues
Cette rentrée marque une étape déterminante de la refondation de l’Ecole de la République afin de poursuivre l’évolution des contenus d’enseignement et des pratiques pédagogiques au service de la lutte contre les inégalités et de la transmission des valeurs de la République. La réforme du collège répond à cette ambition : les textes relatifs à l’organisation des enseignements au collège ont été publiés fin 2014-2015 et les projets de programmes, soumis à la consultation. Un plan exceptionnel de formation s’adressera dès cette année à l’ensemble des enseignants et des personnels d’éducation pour mettre en oeuvre cette réforme à la rentrée 2016.(...)

Lire la suite et télécharger la Lettre :

PDF - 187.7 Ko