Lettre de rentrée 2017-2018

De Michel Gravot, IA-IPR d’arts plastiques, et Christophe Jouxtel, IA-IPR d’arts plastiques
Mesdames et messieurs les professeur.e.s d’arts plastiques,

L’académie de Versailles se caractérise par une richesse et une diversité sociales, scolaires et territoriales. Fruit d’une réflexion collective et partagée entre tous les acteurs de la communauté éducative, le projet académique “Versailles 2020” en traduit les ambitions.

Il s’organise autour de trois axes :

• réussir à tout niveau et dans chaque territoire,
  • apprendre et agir dans le monde du 21ème siècle,
  • mobiliser les intelligences

Ces priorités définissent notre feuille de route collective.
En cette rentrée, la liberté et la responsabilité individuelles et collectives au sein des équipes et des établissements trouvent toute leur place dans la mise en oeuvre de parcours de réussite pour chaque élève. Nous saluons l’engagement et la créativité dont vous faites preuve pour répondre aux besoins des élèves en variant les modalités pédagogiques et en différenciant les approches. Cette dynamique inscrite dans une logique de continuité inter-degrés (dans le cadre du cycle 3 notamment) et inter-cycles, a vocation à se poursuivre au lycée et dans l’enseignement supérieur. (...)

Lire la suite et télécharger la Lettre de rentrée 2017 :

PDF - 369.3 ko