RSS INFORMATIONS ACADÉMIQUES

.

RSS Derniers articles

  • Architecture / Infographie 3D

    , par Françoise Grassias

    Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, espace, temps.
    Principales(s) question(s) travaillée(s) : L’expérience sensible de l’espace de
    l’œuvre / Conception et réalisation d’une architecture..
     Infographie 3D et architecture en Arts plastiques

  • Déformer/transformer/exprimer

    , par Françoise Grassias

    Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, espace, lumière, couleur.
    Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / le rapport d’échelle / la narration / Expressivité de la déformation / Expressivité de la couleur.

  • Dispositifs éducatifs

    , par Françoise Grassias

    Dispositifs éducatifs
    L’action éducative s’appuie sur différents dispositifs : ateliers artistiques, classes à projet artistique et culturel, classes culturelles, ateliers scientifiques et techniques, (...)

  • Flou/net

    , par Françoise Grassias

    Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, couleur, espace.
    Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation ; image, réalité , fiction, / La ressemblance : le rapport au réel et la valeur expressive de l’écart en art.
    Les outils numériques offrent la possibilité de créer des effets de flou sur une image nette.
    Jeu avec cette fonctionnalité en lui donnant du sens.

  • Performance filmée / "La Mue"

    , par Françoise Grassias

    Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, lumière, couleur, corps.
    Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / La narration / Les métissages entre arts plastiques et technologies numériques .
    Performance spontanée pendant un travail d’élaboration de volumes par manipulation du matériau aluminium.
    Improvisation sur thématique implicite : corps, écorce, emballage.


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)