Cette page invite à travailler la relation entre création et programmation au collège et au lycée. Vous y trouverez notamment la présentation de l’œuvre numérique générative intitulée Sur-natures, (...)

.
Cette page invite à travailler la relation entre création et programmation au collège et au lycée. Vous y trouverez notamment la présentation de l’œuvre numérique générative intitulée Sur-natures, (...)
Cette lettre thématique est le fruit de contributions multiples expertes. Elle vise à rendre compte des différentes approches disciplinaires décloisonnées en matière de cybersécurité. Au sommaire : (...)
Christian VIEAUX (IGESR), François MIQUET (Expert DNE) ainsi que les IAN Arts Plastiques de toutes les académies ont rédigé conjointement un compte-rendu suite au séminaire des IAN qui a eu lieu du 19 (...)
Découvrez le projet mené au lycée La Bruyère à Versailles (78) au côté de l’artiste Nicolas Daubanes.
Accès au livret et à la restitution de la formation
Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt Challenge éducation, l’académie de Versailles et réseau Canopé se sont positionnés comme sponsors afin d’identifier un partenaire industriel en capacité de (...)
Vous souhaitez vous lancer et expérimenter avec vos élèves votre toute première séquence numérique (sur tablette ou ordinateur) mais vous ne savez pas par où commencer... Voici un mémo résumant les (...)
Support d’éducation pour la communauté éducative, cette charte s’inscrit pleinement dans la stratégie du numérique pour l’éducation et s’appuie notamment sur le cadre de référence des compétences (...)
Centre culturel Robert Hossein
rue des Pylandries.
Collège Albert Camus
Brunoy (91)
Thème : Le vrai, le faux
Pays invité : L’Autriche