Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, espace, lumière, couleur.
Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / le rapport d’échelle / la narration / Les métissages entre arts plastiques et technologies numériques .

.
Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, espace, lumière, couleur.
Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / le rapport d’échelle / la narration / Les métissages entre arts plastiques et technologies numériques .
Depuis de nombreuses années, l’Internet est présent dans les familles et à l’École. Les tablettes se diffusent rapidement. Les smartphones sont aujourd’hui d’un usage quotidien pour la plupart des élèves. Les professeurs d’arts plastiques, dans des règles et des temporalités qu’il convient toujours d’encadrer, ont recours à leur potentialité (...). Découpé en trois parties, ce dossier propose une réflexion pédagogique liée à l’enseignement des arts plastiques qui articule propositions didactiques et ressources documentaires.
Le rapport de jury du Capes externe de la session 2015 est en ligne.ainsi que le rapport de jury de l’agrégation externe de la session 2015
Le déploiement pour 2016 se poursuit avec un nouvel appel à projets destiné aux collèges
Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015
Chères et chers collègues Une nouvelle fois, les actes terroristes viennent porter la mort là où règne l’esprit, la liberté, le plaisir d’être ensemble et la vie. Ils nous marquent terriblement par leur (...)
Liens vers les textes officiels - Le collège 2016 et la réforme - Évaluation du nouveau DNB - Accompagnement des programmes d’arts plastiques : ressources pour les cycles 2, 3 et 4 - Questions / réponses.
Lettre de Rentrés 2015 par M. Michel Gravot IA-IPR d’arts plastiques et M. Christophe Jouxtel, IA-IPR d’arts plastiques.
Abbaye de Maubuisson
Av. Richard de Tour, 95310 Saint-Ouen-l’Aumône
Thème : Le vrai, le faux
Pays invité : L’Autriche