Réponse : Dans l’académie de Versailles il est possible d’emprunter du matériel numérique en prenant contact avec le Service Créatice. >> En savoir plus... .
.
Réponse : Dans l’académie de Versailles il est possible d’emprunter du matériel numérique en prenant contact avec le Service Créatice. >> En savoir plus... .
Réponses pour l’école élémentaire, le collège, le lycée.
Archives du GEP : applications gratuites pour tablettes
Lien vers les Pages du GEP.
Compte rendus d’expérimentations en classe
Baccalauréat session 2017 : œuvres et thèmes de référence
Liste des œuvres et des thèmes inscrits au programme de terminale (enseignements de spécialité en série littéraire, options facultatives toutes séries) pour l’année scolaire 2016-2017 et pour la session 2017 du baccalauréat.
Le rapport d’échelle / "J’ai rétréci en salle d’arts plastiques"
Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, espace, lumière, couleur.
Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / le rapport d’échelle / la narration / Les métissages entre arts plastiques et technologies numériques .
Lettre TicEdu n°16 - Des usages numériques quotidiens des élèves à l’enseignement des arts plastiques.
Depuis de nombreuses années, l’Internet est présent dans les familles et à l’École. Les tablettes se diffusent rapidement. Les smartphones sont aujourd’hui d’un usage quotidien pour la plupart des élèves. Les professeurs d’arts plastiques, dans des règles et des temporalités qu’il convient toujours d’encadrer, ont recours à leur potentialité (...). Découpé en trois parties, ce dossier propose une réflexion pédagogique liée à l’enseignement des arts plastiques qui articule propositions didactiques et ressources documentaires.
NOUVEAUX PROGRAMMES DU COLLÈGE
Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015
Suite à l’actualité dramatique du 13 novembre 2015
Chères et chers collègues Une nouvelle fois, les actes terroristes viennent porter la mort là où règne l’esprit, la liberté, le plaisir d’être ensemble et la vie. Ils nous marquent terriblement par leur (...)