Outils mis en œuvre pour développer une approche structurée et progressive des apprentissages en arts plastiques, au cycle 4. Création d’une infographie, transposée en pratique concrète pour le projet de l’élève.
.
Outils mis en œuvre pour développer une approche structurée et progressive des apprentissages en arts plastiques, au cycle 4. Création d’une infographie, transposée en pratique concrète pour le projet de l’élève.
Exposition 2025 de la CPES-CAAP à la Galerie Jean Ardouin
Une conférence qui s’est tenue au musée Soulages à l’occasion du séminaire interacadémique Toulouse-Montpellier-Espagne-Portugal, qui a eu lieu les 17 et 18 octobre (...)
Chères et chers professeurs d’arts plastiques ,
Vous trouverez, ci-dessous le flyer du stage, Photographie et arts plastiques, le corps de l’image, coanimé par deux formateurs en arts plastiques : (...)
Se pré-inscrire jusqu’au 4 janvier 2025
Présentation de la charte éthique pour un usage de l’IA dans les pratiques pédagogiques des arts plastiques et plus globalement dans le domaine éducatif.
Abordant Zola et Maupassant dans leur cours de Français, des élèves de 4e se sont saisis de l’actualité autour du 150e anniversaire de l’Impressionnisme pour imaginer des scénarios et redonner vie aux peintures de Degas, Renoir ou Caillebotte dans des clips vidéo.
Séquence proposée sur le niveau 3e : exploitation pédagogique et créative de l’IA, associée à une production manuelle utilisant des matériaux traditionnels.
Objectif : Engager un usage raisonné et pédagogique de la génération d’images par IA en classe, tout en mettant l’accent sur la pratique personnelle et créative de l’élève.