Points de repères pour la préparation du RDV de Carrière Echelons 6, 8 et 9

, par Elsa Vincent, Marine Pillaudin

Le rendez-vous de carrière

Dans un principe d’affirmation de l’accompagnement continu, le rendez-vous de carrière permet, aux échelons 6, 8 et 9, de porter un regard attentif et sensible sur les différentes périodes qui ponctuent votre vie professionnelle. Ce temps d’échange, propice à une mesure du chemin parcouru et restant à parcourir, se prépare en amont afin de valoriser vos compétences, vos projets, votre engagement auprès des élèves et des équipes.

Aussi pour l’anticiper et l’appréhender sereinement, un guide du RDV de carrière est à votre disposition. Celui-ci permet de guider votre réflexion et il peut nous être remis avant la date de la visite. La possibilité de le renseigner vous est offerte afin de mieux cerner les points d’attention que vous souhaiteriez faire ressortir et porter à la connaissance des deux évaluateurs (chef d’établissement et inspecteur). Il demeure bien souvent un outil précieux de votre accompagnement car il permet de donner une orientation dynamique aux échanges.

Au-delà de ce document écrit, vous êtes libres de préparer tout autre document que vous jugerez utile de présenter lors de cet entretien (par ex : traces photographiques de projets ou travaux d’élèves, carnets de travail, documents pédagogiques, ressources, etc.).

Sachez également que vous pouvez solliciter l’inspection pour "une visite d’accompagnement et de conseils" bien avant la date de votre RDV de Carrière.

RDV DE CARRIÈRE : MODE D’EMPLOI

Points de repères pour la préparation du RDV de Carrière. Échelons 6, 8 et 9.

Document réalisé par Elsa Vincent et Marine Pillaudin, IA-IPR d’arts plastiques - Académie de Versailles

Accès au document complet, ci-dessous.