BÂTIR LE COLLEGE

Chères et chers professeurs,

Afin de vous accompagner en territoire sur l’aménagement de vos salles de classes le guide "Bâtir l’école" est à votre disposition. Retrouvez p.111, la "fiche espace" consacrée aux arts plastiques.

L’inspection pédagogique régionale d’arts plastiques.

Télécharger le guide "Bâti scolaire" collège

Celui est structuré en plusieurs documents téléchargeables sur le site "bâti scolaire" :

L’introduction présente les enjeux et propose des principes d’organisation spatiale et de dimensionnement des écoles et établissements scolaires.

Les fiches espaces déclinent les usages, listent des points de vigilance et proposent des solutions de construction et d’aménagement.

• Le livret « Ouverture sur le territoire » aborde les relations qu’entretiennent les écoles et établissements scolaires avec les territoires dans lesquels ils s’inscrivent (enjeux de la mutualisation des équipements, de l’approche éducative globale, de l’intégration architecturale...). Pour accéder au livret ouverture sur le territoire

Les espaces scolaires sont visités dans ces guides par la question des usages.