Développement sur les questionnements artistiques transversaux. Fiche n° 2 : " Un questionnement artistique transversal : Se penser et se situer comme artiste » en classe de seconde :

Ce document porte sur le questionnement artistique transversal de l’enseignement optionnel de la classe de seconde « Se penser et se situer comme artiste ».
Il prolonge une première fiche dédiée à la présentation générale des questionnements artistiques transversaux des programmes de l’enseignement optionnel et de spécialité du lycée.
Il met en perspective, du cycle 4 au lycée et à titre d’exemple, la notion d’auteur et son élargissement vers celle d’artiste. Il la situe parmi divers enjeux de la formation plasticienne des élèves.

>>> Télécharger la fiche n°2 :

PDF - 439.5 ko