Fiche : "Écrire et dire la pratique, la démarche, l’œuvre" Enseignement optionnel et enseignement de spécialité, classes de 2de, 1re et Tle

Cette fiche présente les natures et les équilibres de l’écrit et de l’oral dans les programmes d’arts plastiques du lycée.
Elle en présente les visées pour ce qui est du parcours de formation l’élève, ainsi que les complémentarités entre l’enseignement optionnel et celui de spécialité.
Abordant ces aspects au moyen de quatre pages synthétiques, elle apporte des éclairages sur la réflexion et sur le travail spécifique à mener en arts plastiques à l’endroit de cette composante langagière par définition transversale. Les diverses dimensions pédagogiques induites sont développées au moyen d’autres ressources d’accompagnement.

>>> Télécharger la fiche :

PDF - 156.9 ko