Lettre des IA-IPR relative à l’évaluation des acquis des élèves à l’attention des professeurs d’arts plastiques

, par Françoise Grassias

Nous vous remercions par avance, pour l’attention que vous saurez porter à ces éléments de réflexion sur l’évaluation. Nous partageons tous la volonté de mieux faire réussir nos élèves dès cette année de mise en œuvre de la réforme de la scolarité obligatoire. Nous savons que l’évaluation constitue un enjeu important dans le cadre du nouveau socle commun et qu’elle est au centre de vos préoccupations actuelles. Aussi, nous vous adressons cette lettre afin de vous accompagner dans l’évaluation positive de vos élèves au quotidien, et de vous aider à remplir les bilans périodiques et à évaluer collectivement le niveau de maîtrise des élèves dans chacun des domaines du nouveau socle commun lors des bilans de fin de cycle.

>>> Télécharger la Lettre :

PDF - 799.3 ko