Nous vous signalons cette nouvelle ressource mise en ligne sur Eduscol (enseignement optionnel et enseignement de spécialité́, classes de 2de, 1re et Tle).

.
Nous vous signalons cette nouvelle ressource mise en ligne sur Eduscol (enseignement optionnel et enseignement de spécialité́, classes de 2de, 1re et Tle).
La Classe préparatoire aux études supérieures (CPES) au Lycée Rosa Parks à Montgeron ouvre ses portes le 11 janvier 2020.
LYCÉE ROSA PARKS
2 place de l’Europe 91230 MONTGERON
Un questionnement artistique transversal : Se penser et se situer comme artiste " en classe de seconde.
Eléments pour situer la question la transversalité au regard des « Questionnements artistiques transversaux » dans les programmes d’arts plastiques du lycée.
Le rapport de jury de l’agrégation interne, session 2019, est disponible ici :
http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/int/73/2/rj-2019-agregation-interne-caerpa-arts-plastiques_1195732.pdf
La brochure 2019-2020 publiée par le ministère présente cette offre diversifiée. Toutes les formations y sont détaillées. Pour chaque domaine, sont aussi mis en avant les métiers auxquels préparent les établissements.
De la part de Marine Pillaudin, Stéphanie Sarmiento-Cabana, Christophe Jouxtel, IA-IPR d’arts plastiques.
"En cette rentrée 2019, c’est une équipe d’inspection pédagogique régionale renouvelée qui s’adresse à vous.(...). Nous souhaitons la bienvenue aux professeurs entrant dans l’académie, aux lauréats de concours et aux enseignants contractuels (...).
(...) Les corps d’inspection sont mobilisés et à vos côtés dans la mise en œuvre des réformes, dans la conduite d’expérimentations que vous pouvez mener auprès de vos élèves, dans la réflexion pédagogique et didactique que vous engagez au quotidien, individuellement et collectivement (...)
Centre culturel Robert Hossein
rue des Pylandries.
Collège Albert Camus
Brunoy (91)
Thème : Le vrai, le faux
Pays invité : L’Autriche