Défi Dessin Quintinye Sur proposition de Madame Charmasson, Professeure d’arts plastiques

POINT DE DÉPART :

" Inspiré de l’évènement INKTOBER ®, le professeur lance un sujet chaque jour sur une période d’une semaine (soit sept sujets). Les élèves doivent y répondre par une création (initialement un dessin voir observation plus bas) inspirée par le sujet du jour. Ils (photographient quand leurs créations sont en 2D et) postent leur réponse par mail via la messagerie de l’ENT."

OBJECTIFS :

• Créer un événement artistique à distance fédérateur pour l’établissement et la
communauté éducative
• Favoriser la pratique quotidienne des élèves
• Maintenir une continuité pédagogique avec les élèves : instaurer un rythme de travail et un contact régulier

Le professeur aide les élèves et répond aux questions à distance par mail ou commentaire (souci technique, demande de reformulation de consigne, etc). Une fois les réponses réceptionnées, le professeur régule et modère certaines photographies et les publie, au fil des heures, sur l’espace collaboratif sécurisé, visible de tous.