Réalisée par un élève de Terminale L, Option de spécialité Arts plastiques, - anciens programmes, au Lycée Rosa Parks, Montgeron - 91.
Professeurs d’Arts plastiques : M. A. Tixier et M. M. (...)

.
Réalisée par un élève de Terminale L, Option de spécialité Arts plastiques, - anciens programmes, au Lycée Rosa Parks, Montgeron - 91.
Professeurs d’Arts plastiques : M. A. Tixier et M. M. (...)
Production vidéo d’élève de Lycée en arts plastiques
Classe de (Terminale L) , Option de spécialité Arts plastiques, anciens programmes.
Professeur d’Arts plastiques : Mme M. Marcuzzi, Lycée Sonia Delaunay, Villepreux - (...)
Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, espace, lumière, couleur.
Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / le rapport d’échelle / la narration / Expressivité de la déformation / Expressivité de la couleur.
Dans le cadre d’un projet académique (année scolaire 1996-1997) sur le thème "mesure et démesure", les élèves ont été invités, dans le cadre du cours d’Arts plastiques à numériser leur main en train de (...)
Dispositifs éducatifs
L’action éducative s’appuie sur différents dispositifs : ateliers artistiques, classes à projet artistique et culturel, classes culturelles, ateliers scientifiques et techniques, (...)
Collage numérique
Le tableau de départ : Vermeer, "l’astronome", 1668, Louvre, Paris
Travail d’un élève de seconde en infographie (collage numérique)
Professeur d’arts plastiques : Mme N. (...)
Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, couleur, espace.
Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation ; image, réalité , fiction, / La ressemblance : le rapport au réel et la valeur expressive de l’écart en art.
Les outils numériques offrent la possibilité de créer des effets de flou sur une image nette.
Jeu avec cette fonctionnalité en lui donnant du sens.