Collage numérique
Le tableau de départ : Vermeer, "l’astronome", 1668, Louvre, Paris
Travail d’un élève de seconde en infographie (collage numérique)
Professeur d’arts plastiques : Mme N. (...)
.
Collage numérique
Le tableau de départ : Vermeer, "l’astronome", 1668, Louvre, Paris
Travail d’un élève de seconde en infographie (collage numérique)
Professeur d’arts plastiques : Mme N. (...)
Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, couleur, espace.
Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation ; image, réalité , fiction, / La ressemblance : le rapport au réel et la valeur expressive de l’écart en art.
Les outils numériques offrent la possibilité de créer des effets de flou sur une image nette.
Jeu avec cette fonctionnalité en lui donnant du sens.
Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, lumière, couleur, corps.
Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / La narration / Les métissages entre arts plastiques et technologies numériques .
Performance spontanée pendant un travail d’élaboration de volumes par manipulation du matériau aluminium.
Improvisation sur thématique implicite : corps, écorce, emballage.
MIse à jour : décembre 2020 >>> Ressources Educatives en ligne
Consultez en ligne, téléchargez tous les dossiers pédagogiques des expositions du Grand Palais
Voir le site
Cette nouvelle Lettre TIC’Édu consacre un dossier complet aux rapports entre l’image et le temps, à savoir les questions de l’image-temps dans le cinéma, la photographie, la peinture et dans la (...)
Abbaye de Maubuisson
Av. Richard de Tour, 95310 Saint-Ouen-l’Aumône
Thème : Le vrai, le faux
Pays invité : L’Autriche