RSS INFORMATIONS ACADÉMIQUES

.

RSS Derniers articles

  • NATURE & ANIMALITES A LA BERGERIE NATIONALE

    , par Elsa Vincent

    Durant deux semaines, La Bergerie Nationale à Rambouillet a accueilli les productions de collégiens et lycéens des établissements Louis Bascan, Le Racinay, Catherine de Vivonne et Maurice Ravel. (...)

  • LES HAIES AU COLLEGE PAUL ELUARD CHATILLON

    , par Elsa Vincent

    Au collège Paul Eluard de Châtillon, en arts plastiques les élèves explorent la notion de paysage afin de prendre conscience que les haies à planter sont un moyen de lutter contre le réchauffement climatique, la chute de biodiversité et contre la perte de diversité alimentaire. Elles participent à une agriculture non toxique pour l’eau, l’air, la terre, le vivant et la santé publique.

  • LES GRANDS FEUX MUSÉE DE SÈVRES

    , par Elsa Vincent

    La classe de 3èmeB du collège Joliot-Curie de Bagneux a été retenue pour participer à un projet ambitieux avec la Manufacture de Sèvres, l’occasion d’une immersion passionnante dans l’univers de la (...)

  • S’ABRITER

    , par Elsa Vincent

    Les élèves plasticiens de 1ère spécialité arts plastiques du Lycée Jean Monnet de La Queue-lez-Yvelines ont bénéficié cette année d’un workshop en partenariat avec le Centre d’art La Maréchalerie. L’artiste (...)

  • LA TRACE ÉCRITE EN ARTS PLASTIQUES

    , par Jenna Charmasson

    Comment travailler l’expression écrite en arts plastiques ? Comment articuler ces temps d’écriture à la place "cardinale" qu’occupe la pratique artistique dans nos séquences pédagogiques ? Découvrez, dans cet article, un ensemble de pistes expérimentées ou compilées autour de la trace écrite par le groupe de réflexion en arts plastiques (GRAP).

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)