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Alors que les dernières études PISA révèlent qu’un élève sur quatre en France rencontre des difficultés dans la compréhension de l’écrit, comment les arts plastiques peuvent-ils participer à l’apprentissage des savoirs fondamentaux et, plus spécifiquement, à la maîtrise de la langue française écrite ? Le Groupe de Réflexion en Arts Plastiques (GRAP) a réfléchi cette année autour de de la trace écrite et vous propose plusieurs pistes de travail possibles.
Moyen de consigner les savoirs abordés en classe ou de partager ses connaissances ; rituel hebdomadaire ou projet de classe ponctuel, l’écrit peut s’insérer sous des formes variées à l’intérieur de nos séquences pédagogiques et permettre à chaque élève de développer sa propre méthodologie de notation et de mémorisation.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la ressource. Le document étant interactif, n’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir ou sur les vidéos pour les lire.
Vous pouvez télécharger le document créé par Frank Palassof et Candice Aragonez en cliquant sur l’icône ci-dessous :