Rentrée scolaire 2020 : Principes et priorités pédagogiques des enseignements artistiques (EA) de la scolarité obligatoire (arts plastiques, éducation musicale et histoire des arts) pour les cycles 3 et 4 Groupe IGESR- EEA

, par Marine Pillaudin

"La rentrée de septembre au collège, comme au lycée par ailleurs, ne pourra se faire à l’identique des années précédentes. Malgré les conduites pédagogiques mises en place lors de l’entrée dans le confinement, puis dans le cadre de la reprise en mai et en juin, les élèves auront rencontré des difficultés de différentes natures et des possibilités diverses de s’inscrire dans le continuum des apprentissages. Il sera peut-être toujours nécessaire de prendre en compte les ressentis, les vécus, voire les traumatismes des élèves comme ceux des personnels. En outre, différents scénarios sont possibles en fonction de la situation sanitaire : enseignements totalement en présentiel, en présentiel avec des modalités d’alternance entre des enseignements et des activités éducatives, dans une forme hybridant un enseignement en présentiel et en distanciel, dans un retour à un tout en distanciel…" Extrait de Rentrée scolaire 2020
Principes et priorités pédagogiques des enseignements artistiques (EA) de la scolarité obligatoire (arts plastiques, éducation musicale et histoire des arts) pour les cycles 3 et 4
, Groupe IGESR- EEA

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)