Parution de la lettre Édu_Num n°17 - juin 2016

, par Françoise Grassias

Le début du XXIe siècle voit la réflexion et les pratiques éducatives s’articuler aux nouvelles dispositions que les technologies numériques induisent face à la perception, au faire et au savoir. L’une des évolutions notables concerne la notion de pédagogie inversée qui se conçoit dans un contexte de dématérialisation non seulement des supports et des contenus des savoirs, mais aussi des œuvres d’art.

Sommaire :

  • INTRODUCTION
  • NATURE ET SUPPORT DE L’ŒUVRE
    • Pistes pédagogiques
    • Ressources documentaires
    • Contexte et théorie
    • Expositions et Collections
    • Porte-folio
  • ESPACE ET LIEUX : LA PLACE DE L’ŒUVRE
    • Pistes pédagogiques
    • Ressources documentaires
    • Contexte et théorie
    • Expositions et Collections
    • Porte-folio
  • TEMPS ET TEMPORALITE : LES VIES DE L’ŒUVRE
    • Ressources documentaires
    • L’atelier
    • Médiations
    • Restauration et conservation
    • Focus

Consulter le Lettre

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)