RSS INFORMATIONS ACADÉMIQUES

.

RSS Derniers articles

  • Dispositifs éducatifs

    , par Françoise Grassias

    Dispositifs éducatifs
    L’action éducative s’appuie sur différents dispositifs : ateliers artistiques, classes à projet artistique et culturel, classes culturelles, ateliers scientifiques et techniques, (...)

  • La peinture revisitée - (lycée)

    , par Françoise Grassias

    Collage numérique
    Le tableau de départ : Vermeer, "l’astronome", 1668, Louvre, Paris
    Travail d’un élève de seconde en infographie (collage numérique)
    Professeur d’arts plastiques : Mme N. (...)

  • Déformation/animation - (collège)

    , par Françoise Grassias

    Objectifs : Approcher la question de la déformation d’une image en l’abordant dans sa dimension temporelle. Favoriser une attitude de questionnement et une pratique mettant en œuvre un processus (...)

  • Flou/net

    , par Françoise Grassias

    Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, couleur, espace.
    Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation ; image, réalité , fiction, / La ressemblance : le rapport au réel et la valeur expressive de l’écart en art.
    Les outils numériques offrent la possibilité de créer des effets de flou sur une image nette.
    Jeu avec cette fonctionnalité en lui donnant du sens.

  • Performance filmée / "La Mue"

    , par Françoise Grassias

    Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, lumière, couleur, corps.
    Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / La narration / Les métissages entre arts plastiques et technologies numériques .
    Performance spontanée pendant un travail d’élaboration de volumes par manipulation du matériau aluminium.
    Improvisation sur thématique implicite : corps, écorce, emballage.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)