GEP ARTS PLASTIQUES

Dans le cadre de la feuille de route sur le numérique de l’académie de Versailles, le Groupe d’Expérimentation Pédagogique est placé sous la responsabilité conjointe des corps d’inspection et du Délégué académique au numérique, en partenariat avec la DANE. Il est composé d’enseignants ayant pour mission de développer l’innovation pédagogique, d’impulser, de repérer et de valoriser de nouveaux usages, et d’accompagner les évolutions liées au numérique dans les établissements scolaires.

Les articles RSS

• LES IMAGES LIBRES DE DROIT

, par Jenna Charmasson

Tour d’horizon des notions et obligations légales autour de l’utilisation et de la diffusion des images pour les enseignants et leurs élèves.

• SÉQUENCE GEP

, par Anne Bernex

Comment utiliser un outil numérique à des fins pédagogiques et créatives ? Voici une réponse en images ci-dessous ! Les visuels dévoilent la progression des élèves selon les séances en classe et les publications sur l’ENT.
    Principe : réaliser un projet visuel sur un thème donné et le transposer au (...)