Formation Usages du Numérique Niveau 1 (MAJ) Les 3 sessions

, par Anne Bernex

• Mercredi 29 Novembre 2023, Lundi 12 février 2024 et mercredi 20 mars après-midi se sont tenues les journées de formation sur les usages du numérique, niveau 1, avec nos collègues de l’académie de Versailles.
  • En J2 :
    Expérimentation d’outils, créations de séquences et imaginaire collectif autour de logiciels tels que Pixlr, Paint 3D, Framevr.io mais aussi sur tablette avec Freeform, Sketchbook et d’autres supports possibles comme la pratique du BYOD en classe.
  • En J3 :
    Un retour sur l’ensemble des pratiques et séquences testées par nos collègues avec : des formats adaptés aux situations de classe et préparation de cours ; la gestion du dépôt des travaux sur l’ENT ; la visibilité des travaux d’élèves en établissement par la création de galeries en ligne.

Vous pouvez consulter le diaporama pour un aperçu des journées et quelques réalisations ainsi que le livret d’accompagnement (il est interactif).

Exemple de galerie virtuelle : exposer des travaux d’élèves.
Capture vidéo de la session en visio.