FICHE PEDAGOGIQUE n°14 : CHOIX D’UN ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE POUR UNE ENTREE EN 2GT

Modalités et procédures d’affectation

L’affectation en 2nde GT option Arts

Dans le cadre de la réforme du lycée, les élèves peuvent bénéficier de parcours de formation variés et élargis associant les arts au numérique, aux sciences, aux médias, au champ économique, aux champs des humanités (lettres, histoire-géographie, langues, philosophie).

Le choix d’un enseignement artistique en seconde dans un établissement permettant d’accéder à l’enseignement de spécialité en première est déterminant pour le projet de parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève et constitue, à ce titre, une des voies de la réussite au lycée et au-delà dans la poursuite d’études.
Le choix de ce parcours fait l’objet d’une procédure particulière.

Deux modalités
1. Pour les élèves dont l’option souhaitée est offerte dans leurs lycées de secteur, le vœu est saisi dans le service en ligne par la famille ou dans AFFELNET-Lycée par le chef d’établissement. Bien saisir le code vœu spécifique de la 2nde GT avec option (MEF spécifique).

2. Les élèves dont l’option souhaitée n’est pas offerte dans leurs lycées de secteur peuvent candidater dans le service en ligne ou dans AFFELNET-Lycée.

Ils doivent également renseigner une fiche n°14 ci-dessous.