FICHE DE SECURISATION DES PARCOURS D’ELEVES DANS LES ENSEIGNEMENTS ARTISTIQUES EN 2nde GT

, par Marine Pillaudin

Modalités et procédures d’affectation : guide pour les établissements

L’affectation en 2nde GT option Arts

"Dans le cadre de la réforme du lycée, les élèves peuvent bénéficier de parcours de formation variés et élargis associant les arts au numérique, aux sciences, aux médias, au champ économique, aux champs des humanités (lettres, histoire-géographie, langues, philosophie).

Le choix d’un enseignement artistique en seconde dans un établissement permettant d’accéder à l’enseignement de spécialité en première est déterminant pour le projet de parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève et constitue, à ce titre, une des voies de la réussite au lycée et au-delà dans la poursuite d’études.
Le choix de ce parcours fait l’objet d’une procédure particulière.

Deux modalités
1. Pour les élèves dont l’option souhaitée est offerte dans leurs lycées de secteur, le vœu est saisi dans le service en ligne par la famille ou dans AFFELNET-Lycée par le chef d’établissement. Bien saisir le code vœu spécifique de la 2nde GT avec option (MEF spécifique).

2. Les élèves dont l’option souhaitée n’est pas offerte dans leurs lycées de secteur peuvent candidater dans le service en ligne ou dans AFFELNET-Lycée en renseignant le code vœu spécifique.

Ils doivent également renseigner une fiche d’expression de demande :
Cette fiche d’expression de la demande des familles et d’évaluation des compétences « Sécurisation des parcours d’élèves dans les enseignements artistiques » liée au projet de parcours est disponible en page 21 du guide ci-dessous. "

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)