Je souhaite concevoir un projet d’équipement en numérique. A qui dois-je m’adresser ?

Réponses ;
En école élémentaire ou maternelle, vous devez vous tourner vers la municipalité.et prévenir l’Inspecteur ou l’Inspectrice de l’Education Nationale de la Circonscription du souhait d’équipement de l’école, afin qu’ils puissent relayer cette demande auprès des élus lors de réunions.

En collège, la politique d’équipement en matériel numérique est une prérogative du conseil départemental. Dans l’académie de Versailles, les conseils départementaux des 4 départements mènent tous des politiques d’équipement numérique des collèges.

En lycée, le Conseil Régional de l’Île-de-France équipe les lycées dans le cadre des matériels traditionnels, convenus en groupe de travail interacadémiques.

D’une façon générale, les personnes qui peuvent vous aider :
Enseignement du 1er degré : les référents numériques
Enseignement du 2nd degré : le référent numérique de l’établissement, et le conseiller de bassin pour le numérique.