COMMENT LES ARTS PLASTIQUES S’INSCRIVENT-ILS DANS LA FEUILLE DE ROUTE DES SAVOIRS FONDAMENTAUX ?

.
COMMENT LES ARTS PLASTIQUES S’INSCRIVENT-ILS DANS LA FEUILLE DE ROUTE DES SAVOIRS FONDAMENTAUX ?
Les galeries d’établissement sont de formidables outils pédagogiques pour travailler les compétences psychosociales, par la pratique de l’exposition et la rencontre avec l’œuvre, visant la réussite et (...)
La cartablerie est un exemple de L.A.C Laboratoire d’Art et de Culture au sein du collège Pasteur de Gennevilliers. La galerie travaille en étroite collaboration avec l’École Municipale des Beaux (...)
En mai 2021, la CHAAP classe à horaires aménagés d’arts plastiques du collège Guy Môquet s’est dotée d’une galerie mobile conçue par l’équipe de La Facto une association d’architecture participative, sociale (...)
Retour en images sur l’exposition CHUT(E)
🗓️qui se tient jusqu’au 05/02/2024 à la Galerie 105 | Atelier des Beaux-Arts Glacière 121 rue de la Glacière 75013 Paris
Une EXPOSITION COLLECTIVE | Travaux des (...)
Cette lettre ÉduNum thématique n°21 aborde l’intelligence artificielle par le prisme artistique en s’intéressant aux imaginaires textuels et visuels créés par les systèmes d’assistance générative. Des réflexions et des expérimentations pédagogiques sont proposées à travers les disciplines en gardant à l’esprit les enjeux éthiques, juridiques et environnementaux propres à ces technologies avancées.
Retour en images sur la réunion des professeurs d’arts plastiques du bassin d’Argenteuil. Découverte d’un partenaire artistique et culturel intervenant en milieu scolaire, ainsi que du programme d’exposition. Echanges entre pairs et réflexions autour de la mise en exposition des créations d’élèves.
Un livret d’accompagnement pour la pratique de l’enseignement des arts plastiques, en plusieurs entrées : espaces de salle, ateliers, séquences de cours, alignement pédagogique...
Centre culturel Robert Hossein
rue des Pylandries.
Collège Albert Camus
Brunoy (91)
Thème : Le vrai, le faux
Pays invité : L’Autriche