Les articles RSS

• Colloque "Mesure et démesure" : Votre main sur Internet - (collège)

Dans le cadre d’un projet académique (année scolaire 1996-1997) sur le thème "mesure et démesure", les élèves ont été invités, dans le cadre du cours d’Arts plastiques à numériser leur main en train de tenir un objet (précieux à leurs yeux), à l’aide d’un scanner. Il leur a été demandé de positionner leur (...)

• La peinture revisitée - (lycée)

Collage numérique
    Le tableau de départ : Vermeer, "l’astronome", 1668, Louvre, Paris
    Travail d’un élève de seconde en infographie (collage numérique)
    Professeur d’arts plastiques : Mme N. Ponsart-Thomas,, Centre Médico Pédagogique de Varennes-Jarcy - (...)

• Déformation/animation - (collège)

Objectifs : Approcher la question de la déformation d’une image en l’abordant dans sa dimension temporelle. Favoriser une attitude de questionnement et une pratique mettant en œuvre un processus d’écart vis à vis de l’image initiale proposée à l’élève. Approcher l’abstraction.
    Incitation n°1 : "Combat (...)