EXPOSITION L’ODYSSEE AQUATIQUE Lycée Bury-Rosaire Saint-Leu-La-Forêt/Margency

, par Elsa Vincent

Les élèves de Spécialité du lycée Bury-Rosaire Saint-Leu-la-Forêt ont été amenés à découvrir le travail de l’artiste peintre Nadine Fievet au Centre Culturel François Villon d’Enghien-les-Bains. Ils ont ensuite créé une production plastique en dialogue avec une œuvre de l’artiste. Ils avaient pour unique contrainte l’utilisation du numérique comme outil et/ou support.

L’occasion d’expérimenter un dispositif de présentation intitulé Odyssée aquatique, pensé par les élèves eux-mêmes. L’établissement a accueilli les œuvres de Nadine Fievet le temps d’une exposition commune. Une aventure très riche qui a démarré fin février et vient de s’achever.

La médiation a été menée par les élèves plasticiens auprès de deux classes de sixième ainsi que de leurs camarades lycéens et adultes de l’établissement.