Suite à l’actualité dramatique du 13 novembre 2015

Chères et chers collègues
Une nouvelle fois, les actes terroristes viennent porter la mort là où règne l’esprit, la liberté, le plaisir d’être ensemble et la vie. Ils nous marquent terriblement par leur violence et par le sentiment d’inacceptable qu’ils suscitent.
Pour l’heure, nos pensées vont vers vous et particulièrement vers celles et ceux qui auront été le plus directement touchés par une perte ou un traumatisme.
Soyez assurés de notre soutien dans ces circonstances qui nous bouleversent tous.
Poursuivons et renforçons ensemble ce qui peut contribuer, avec les élèves, au partage des valeurs qui fondent la démocratie.
L’art et la liberté sont indissociables et constitutifs de la démocratie.
Notre enseignement doit conduire les élèves à l’éprouver, le pratiquer, le comprendre, le vivre tous les jours.

Des ressources spécifiques sont mises à disposition de toute la communauté sur le site Eduscol.
Consulter le site web :

M. Michel Gravot IA-IPR d’arts plastiques et M. Christophe Jouxtel IA-IPR d’arts plastiques