Des retours d’expériences de professeurs

Cette rubrique propose des liens actualisés, des contenus téléchargeables et des retours d’expériences d’enseignants d’arts plastiques de l’académie de Versailles.

Ces propositions sont réalisées dans le cadre de l’enseignement à distance.
Elles ne sauraient se substituer au travail de préparation tel qu’il est conçu pour le travail en classe.

Les articles RSS

• DEMESURÉ ! (4e)

« VOUS VOUS RÉVEILLEZ UN MATIN ET VOUS DÉCOUVREZ QU’UN OBJET DE VOTRE QUOTIDIEN OCCUPE UNE PLACE EXCESSIVE ET DÉMESURÉE DANS VOTRE MAISON. PRODUISEZ UNE IMAGE QUI PUISSE NOUS EN FOURNIR LA PREUVE ! »

Intentions :

"Séquence proposée à des élèves de 4e dans un champ de questionnement autour des enjeux de l’image (...)

• Défi Dessin Quintinye

POINT DE DÉPART :
    " Inspiré de l’évènement INKTOBER ®, le professeur lance un sujet chaque jour sur une période d’une semaine (soit sept sujets). Les élèves doivent y répondre par une création (initialement un dessin voir observation plus bas) inspirée par le sujet du jour. Ils (...)

• EDUBASE Arts plastiques

Mis à jour : mars 2021.
    Une banque nationale de ressources pédagogiques. Édubase recense les pratiques pédagogiques valorisées par les académies, en lien avec le numérique éducatif et en relation avec les programmes.