INSPECTION PÉDAGOGIQUE

Les articles RSS

• De la part de Michel Gravot et Christophe Jouxtel, IA-IPR d’arts plastiques

Les événements qui se sont déroulés ces dernières semaines à la porte des lycées ont pu affecter durement votre établissement, vos élèves et vous-mêmes.
    En ces circonstances, nous vous exprimons notre solidarité et notre soutien, ainsi que notre gratitude pour le dialogue que vous avez su instaurer avec vos élèves. Nous avons bien conscience que la situation vécue récemment a demandé autant d’écoute que de capacité à répondre à des questionnements, des inquiétudes ou des sentiments parfois exacerbés exprimés par les lycéens.

Etant à vos côtés et à votre écoute pour vous accompagner, nous vous vous souhaitant d’heureuses fêtes de fin d’année.

• Lettre des IA-IPR relative à l’évaluation des acquis des élèves

Nous vous remercions par avance, pour l’attention que vous saurez porter à ces éléments de réflexion sur l’évaluation. Nous partageons tous la volonté de mieux faire réussir nos élèves dès cette année de mise en œuvre de la réforme de la scolarité obligatoire. Nous savons que l’évaluation constitue un enjeu important dans le cadre du nouveau socle commun et qu’elle est au centre de vos préoccupations actuelles. Aussi, nous vous adressons cette lettre afin de vous accompagner dans l’évaluation positive de vos élèves au quotidien, et de vous aider à remplir les bilans périodiques et à évaluer collectivement le niveau de maîtrise des élèves dans chacun des domaines du nouveau socle commun lors des bilans de fin de cycle.(...)

• Suite à l’actualité dramatique du 13 novembre 2015

Chères et chers collègues Une nouvelle fois, les actes terroristes viennent porter la mort là où règne l’esprit, la liberté, le plaisir d’être ensemble et la vie. Ils nous marquent terriblement par leur violence et par le sentiment d’inacceptable qu’ils suscitent. Pour l’heure, nos pensées vont vers vous (...)