Cycle 4

Cycle des approfondissements (classes de 5e, 4e et 3e)

Les articles RSS

  • Déformer/transformer/exprimer

    , par Françoise Grassias

    Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, espace, lumière, couleur.
    Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / le rapport d’échelle / la narration / Expressivité de la déformation / Expressivité de la couleur.

  • Flou/net

    , par Françoise Grassias

    Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, couleur, espace.
    Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation ; image, réalité , fiction, / La ressemblance : le rapport au réel et la valeur expressive de l’écart en art.
    Les outils numériques offrent la possibilité de créer des effets de flou sur une image nette.
    Jeu avec cette fonctionnalité en lui donnant du sens.

  • Performance filmée / "La Mue"

    , par Françoise Grassias

    Principales(s) notion(s) abordée(s) : Forme, lumière, couleur, corps.
    Principales(s) question(s) travaillée(s) : La représentation / La narration / Les métissages entre arts plastiques et technologies numériques .
    Performance spontanée pendant un travail d’élaboration de volumes par manipulation du matériau aluminium.
    Improvisation sur thématique implicite : corps, écorce, emballage.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)