VEILLE ARTISTIQUE

Les articles RSS

• ENFIN LE CINÉMA ! LA NOUVELLE EXPO DU MUSÉE D’ORSAY

La nouvelle exposition du musée d’Orsay "Enfin le cinéma !"retrace le cheminement artistique et culturel qui a amené à l’invention des Frères Lumière. Un parcours riche de plus de 300 œuvres qui ouvrent sur des questionnements liés aux programmes d’arts plastiques du collège et du lycée : représentation mouvement, espace littéral/suggéré, sérialité, peinture et photographie. L’expo est à découvrir jusqu’au 16 janvier 2022.

• "DESSINS POUR VERSAILLES, VINGT ANS D’ACQUISITIONS"

Cette exposition présente, du 1er juin au 7 novembre 2021, de façon exceptionnelle un large éventail de dessins dans des registres et des techniques très variés autour de quelques grands noms de l’Histoire de l’art, dans une période courant de l’Ancien Régime jusqu’au début du XXe siècle.
    L’exposition (...)