Lettres Édu_Num

Les articles RSS

• Lettre Édu_Num n°20

Cette lettre Édu_Num aborde principalement l’une des questions du programme d’arts plastiques au cycle 4 – L’œuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur

• Lettre Édu_Num n°18

ZOOM SUR .... LES PRATIQUES INTERACTIVES : Interaction(s), interactivité(s), hybridation(s) : quels enjeux pour l’enseignement des arts plastiques ?

• Lettre TicEdu n°16 - Des usages numériques quotidiens des élèves à l’enseignement des arts plastiques.

Depuis de nombreuses années, l’Internet est présent dans les familles et à l’École. Les tablettes se diffusent rapidement. Les smartphones sont aujourd’hui d’un usage quotidien pour la plupart des élèves. Les professeurs d’arts plastiques, dans des règles et des temporalités qu’il convient toujours d’encadrer, ont recours à leur potentialité (...). Découpé en trois parties, ce dossier propose une réflexion pédagogique liée à l’enseignement des arts plastiques qui articule propositions didactiques et ressources documentaires.